A propos

Adrien Delabroye construits portrait

Adrien Delabroye veut bousculer le linge de maison en y apportant son regard de créateur. Les courtepointes de construits sont nées d’une véritable passion pour cet art textile, qui demande temps et savoir-faire.

Tout a commencé avec une pile de linge, lors d’une froide journée d’automne.
Que faire de chemises démodées, un peu serrées ou bien trop larges, ou encore usées aux entournures ? Les vêtements rassemblés en tas faisaient une composition assez intéressante, avec des couleurs répondant à des motifs de carreaux ou de rayures. Cette garde robe, comme celle de beaucoup d’hommes, s’étendait dans une gamme de gris, de bleus du denim à l’azur.
Il était possible de réutiliser le textile pour réaliser de beaux assemblages. Ainsi naquirent les premières courtepointes, qui devinrent rapidement des cadeaux offerts aux amis.

Pour construits, j’ai choisi de garder ces tissus masculins, sobres et élégants. En les associant, on crée des motifs nouveaux, assemblages de faux unis, carreaux de tartan et rayures fil à fil.
Les tissus masculins se prêtent à merveille à ces jeux de construction. Leur tenue leur donne une structure lisse et uniforme. Leur tombé est d’une rondeur confortable. La recherche est portée sur le confort et la simplicité d’usage.

construits, c’est un style pointu pour les jours de paresse.

Pour nous contacter, en savoir plus sur les collections et les modèles disponibles, envoyez nous un e-mail !